Depuis quand êtes-vous partenaire ?
Nous sommes heureux d’être partenaire depuis septembre 2017.
Quelle forme prend-il ?
C’est avant tout un partenariat autour de la prévention par le sport. Partageant avec le Cercle des valeurs de proximité, de confiance et de performance, Harmonie Mutuelle répond à son ambition d’être une mutuelle humaine et solidaire. Pour favoriser l’accès aux soins pour tous et promouvoir la prévention santé, il s’agit par exemple pour Harmonie Mutuelle d’organiser des ateliers de prévention sur la thématique de l’alimentation et les bienfaits de l’activité physique – des actions qui s’adressent aux enfants âgés de 6 à 13 ans dont les parents sont adhérents au contrat accès santé. L’objectif : leur permettre de bénéficier de conseils nutrition et de participer à une séance de sport gratuite dans les bassins mythiques du CNM.
Quels en sont pour vous les bénéfices et de quelles installations avez-vous le plus l’usage ?
Pour Harmonie Mutuelle, le Cercle est un haut lieu du sport mais aussi un lieu de vie et d’échange. Nous disposons ainsi d’un espace de réception baptisé « Espace Harmonie » pour lequel nous avons choisi d’organiser certains de nos événements comme les « Harmonie Lab Entreprises » – qui sont des commissions consultatives qui réunissent les dirigeants autour de la question de la protection sociale de demain.
A travers ce partenariat et la visibilité dont nous disposons, la Région Sud-Est entend aussi accroître son influence dans la métropole marseillaise en associant son image à celle des équipes de natation et de water-polo.
Quelle place a le Cercle des Nageurs dans la cité, que représente-t-il pour vous ?
Le club, accessible aux membres, aux sportifs de haut niveau, aux dirigeants et décideurs de la métropole de Marseille, nous ouvre de nouvelles opportunités. Il nous permet de partager avec l’écosystème régional, mais aussi d’être le porte-parole de nos adhérents pour peser dans le débat public et, contribuer à l’éveil des consciences quant à la responsabilité collective à construire une société plus solidaire.