Dimanche 6 novembre se sont conclus les championnats de France petit bain (25m) après quatre jours de compétition. Au total, 43 qualifications en finales et 47 médailles ont été récoltées par nos Marseillais, dont 13 titres.
Tous les relais ont été remportés par le Cercle, plaçant même une équipe secondaire 3 fois sur le podium !
Nos trois nageuses Florine Gaspard, Mélanie Henique et Marie Wattel repartent chacune de Chartres avec deux médailles d’or obtenues en individuel. Stanislas Huille, capitaine de l’équipe du CNM, s’est adjugé le 100m Papillon et est monté trois autres fois sur le podium.
Samy Boutouil, pour sa première qualification en Finale A lors des championnats de France est allé décrocher une médaille de bronze sur le 50m Brasse.
On notera aussi les premières médailles aux France Élites pour Paul Alves-Torres, Alexandra Curcan, Pierre Lebois et Julien Valour dans les relais.
A l’issue de ces championnats, le nombre d’athlètes marseillais qualifiés pour les Championnats du Monde à Melbourne est de six. Cependant, Marie Wattel a annoncé son forfait pour cette compétition afin de recharger ses batteries après 3 années marquées par les différents championnats internationaux et l’International Swimming League (ISL).
Font alors partie du voyage en Australie :
- Samy Boutouil (Maroc)
- Florine Gaspard (Belgique)
- Mélanie Henique (France)
- Florent Manaudou (France)
- Mikel Schreuders (Aruba)