Samedi 25 juin se sont conclus les épreuves de natation des Championnats du Monde à Budapest où sept de nos nageurs ont pris part à la compétition.
Après une semaine d’épreuves, nos athlètes ont représenté avec panache le prestige que connaît notre club depuis une vingtaine d’années sur le circuit mondial.
Avec deux titres de vice-championnes du Monde, Mélanie Hénique et Marie Wattel ont fait la fierté d’une équipe de France portée par une nouvelle vague de jeunes talents, à l’image de Léon Marchand ou encore Maxime Grousset.
Au total, 4 finales disputées ainsi que 9 demi-finales pour nos Marseillais. Mention spéciale pour Marie Wattel qui bat son propre record de France au 100m Papillon, ainsi que pour Mikel Schreuders (Aruba) qui réalise 3 meilleures performances personnelles.
La saison est encore loin d’être finie puisque se disputeront les Championnats d’Europe du 11 au 21 août à Rome. Il s’agira là d’une nouvelle possibilité d’engranger un maximum de médailles pour nos athlètes belges et français.
Côté water-polo, notre Croate Ante Vukicevic ainsi que nos Monténégrins Dejan Lazovic et Uros Cuckovic sont qualifiés pour les quarts de finales qui se joueront mercredi 29 juin. S’ils parviennent à passer ce tour, ils se rencontreront lors d’une demi-finale qui propulsera automatiquement un Marseillais sur le podium ! À suivre…