Après une phase de groupe terminée à la 2ème place, nous sommes devenus le premier français à nous qualifier pour la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions en Europe pour la deuxième année consécutive.
Au programme, trois matches à élimination directe ou de classement en cas de défaites, avant de soulever le trophée européen. Pour y parvenir, Milos Scepanovic rappelle alors qu’il faut avancer étape par étape, sans se mettre trop de pression : « On a un très bon niveau, il faut se concentrer sur nos qualités, la tactique que l’on mettra en place. Si on joue comme depuis le début de saison, sur un match, on peut réussir à faire quelque chose. J’y crois, et c’est l’état d’esprit général de l’équipe. On y va dans l’esprit de jouer 3 matches pour finir une saison extraordinaire ».
Cette dynamique semble galvaniser nos joueurs après leur récent sacre, le 39ème titre de champion de France du CNM. Le premier match aura lieu jeudi 2/06 face aux Serbes de Belgrade et sera déterminant pour la suite de l’aventure européenne.
Dénouement jeudi à 18:30 (heure locale) pour savoir si notre équipe accèdera aux demi-finales ou jouera les matches de classement entre la 5ème et la 8ème place.
🎥 Les matches seront retransmis en direct sur le site de la LEN :
https://lenchampionsleague.eurovisionsports.tv
Le programme complet ci-dessous :