Des Jeux olympiques couronnés de succès par nos athlètes !
Nos 14 champions du Cercle nous ont fait vibrer, douter mais surtout rêver pendant cette quinzaine olympique. Retour sur le parcours de ceux qui ont porté les couleurs de notre club et de leur sélection sur le plan international.
Natation
Il aura fallu attendre le dernier jour de compétition pour voir nos nageurs ramener des médailles, une en argent sur le 50m Nage Libre par Florent MANAUDOU, seul médaillé de la Fédération Française de Natation et une autre en bronze sur la même distance, mais cette fois-ci par sa compagne danoise Pernille BLUME.
Avant cette fin en apothéose, Marie WATTEL a pulvérisé le record de France au 100m papillon en 56“16 puis a terminé 6ème de la finale.
Dans les relais 4x100m Nage Libre, les féminines dont Béryl GASTALDELLO et Anouchka MARTIN n’ont pas réussi à se hisser en finale en prenant le 10ème temps des qualifications.
Chez les hommes, une 6ème place a été décrochée par Florent MANAUDOU, Clément MIGNON et Mehdy METELLA.
En individuel, la compétition était trop relevée et l’accession en demi-finale n’a pas pu être réalisée par Théo BUSSIERE au 100m brasse, Béryl GASTALDELLO au 100m dos et Mehdy METELLA au 100m Nage Libre. On a retrouvé aux portes de la finale Mélanie HENIQUE au 50m Nage Libre et Mehdy METELLA au 100m papillon.
Water-Polo
Une médaille d’or pour un joueur du cercle !
Andrija PRLAINOVIC et son équipe de Serbie ont réussi à conserver leur titre de champion olympique en se défaisant des Grecs en finale.
L’équipe croate menée par notre joueur Ante VUKICEVIC a été battu en quart de finale par la Hongrie mais termine 5ème du tournoi après deux succès consécutifs dans les matches de classement.
Et enfin, nos trois représentants monténégrins Uros CUCKOVIC, Vladan SPAIC et Milos SCEPANOVIC, après une qualification arrachée en phase de groupe, ferment la marche des équipes qualifiées en terminant 8èmes.
Une nouvelle saison commence, et qui dit nouvelle saison, dit préparation olympique puisque Paris accueillera les Jeux olympiques dans 3 ans. Nous espérons pouvoir supporter autant d’athlètes de notre club et rêver encore plus grand, même après une médaille d’or, d’argent et de bronze remportées à Tokyo.
Crédits photos : Stéphane Kempinaire / @dansksvommeunion / @sdcz1945